CERC - Canada Research Chair in Remote Sensing of Canada’s New Arctic Frontier

Qu’est-ce qu’une cerc

Le Programme des chaires d'excellence en recherche du Canada (CERC) soutient les universités canadiennes à consolider la réputation du Canada comme chef de file mondial en recherche et en innovation.

À propos de cette cerc

Les écosystèmes marins subissent des perturbations majeures dans leurs propriétés les plus fondamentales : la couverture de glace de mer, la lumière, la température et les nutriments.

Bourses d'étude

La CERC offre de nombreuses bourses pour mener des études supérieures sous la supervision de professeurs associés à ce programme. La description des projets est disponible dans cette section.

L'équipe

Le groupe de recherche de la Chaire est composé de professeurs, trois tandems de professionnels de recherche ainsi que des ingénieurs du CNRS en plus d'une équipe grandissante d'étudiants gradués et stagiaires post-doctoraux.

L'hôte:
université Laval

Depuis les années 1960, l'Université Laval investit continuellement dans la recherche dans le Nord.

takuvik

Takuvik est une Unité Mixte Internationale (UMI) créée en partenariat par l'Université Laval et le CNRS. Son mandat: l'étude de l'impact des changements climatiques et des activités humaines récentes sur les écosystèmes et géosystèmes marins et terrestres des régions subarctiques et arctiques.